« Lors de ma première pièce chorégraphique, CPK-30ans, j’ai posé les bases d’une réflexion chorégraphique sur le thème de l’identité. En écoutant mes racines natales je me suis laissée danser sous influences tantôt française et tantôt indienne. Ce duo avec un violoniste a mit en lumière le fait que je ne pouvais m’affranchir totalement de l’une ou l’autre racine, révélant ainsi une dualité intérieure si forte, qu’elle en colorait toute la pièce en appuyant les contrastes.
Avec le solo Hybride, je continue ma réflexion en favorisant la rencontre et l’unité intérieure. J’imagine une danse unifiée entre mes 2 racines principales que je fusionne profondément. Cette danse singulière serait métaphorisée par le Bharatemporain, technique hybride issue de la danse contemporaine et du Bharata-Natyam (danse classique de l’inde du sud). Elle devient alors le langage d’une créature en quête d’expériences qui, dans une introspection tumultueuse, laisse jaillir toutes les créatures qui sommeillent en elle, initiées par ses multiples influences: les cultures française et indienne mais aussi son rapport passionnel à la musique, les sentiments d’un sinueux amour, sa condition de femme, son expérience de l’enfantement. En se laissant absorber par les méandres de sa personnalité, elle suis le chemin pour arriver à une danse sincèrement intime. »
Céline Pradeu-Kanagasabai,
Chorégraphe et interprète