Autour de toutes ses créations artistiques Céline Pradeu-Kanagasabai veille systématiquement à organiser des actions culturelles. Elles peuvent prendre la forme de stages et d’ateliers de pratique artistique, de répétitions ouvertes, de projet pédagogique en lien avec les spectacles. Elles créent des moments d’échange privilégié avec le public et valorise l’aspect « actif » du spectateur. Elles sont à destination d’un public varié de 0 à 99 ans, et peuvent s’installer dans des lieux culturels ou de vie commune.
On peut citer:
Pour CPK-30 ans, plusieurs répétitions ouvertes et ateliers en Charente, avec des personnes en situation de handicap, des collégiens et tous publics.
Pour Hybride, plusieurs répétitions ouvertes et ateliers à Notre-Dame D’Oé (Centre), en Charente, en Inde et au Sri-Lanka avec des personnes en situation de handicap, des enfants, des danseurs professionnels et tous publics.
Autour de Ballet dans un Mouchoir de Poche (avec la Compagnie MinosKropic), éveil à la danse dans plusieurs crèches d’Ile-de-France, à raison de 3 à 18 séances par an.
Avec les créations jeune public Odyssée d’un sac a dos et Ô Bal Bébé Ballon, des ateliers danse et musique dans les écoles parisiennes (élémentaires et maternelles) du 20ème arrondissement.